L’importance de la simulation en défiscalisation immobilière

Simulation d’un crédit immobilier à partir d’un simulateur en ligne
septembre 21, 2018

L’importance de la simulation en défiscalisation immobilière

La défiscalisation dans le secteur immobilier se manifeste par une baisse d’impôt. Le contribuable obtient un coup de pouce en contrepartie de son investissement dans la pierre. Mais pourquoi cette aide venant de l’État ? En achetant ou en construction de nouveaux logements, les investisseurs contribuent à combler le manque dans le parc immobilier français dans certaines régions.

Pourquoi réaliser une simulation ?

Le dispositif de défiscalisation en vigueur à l’heure actuelle se nomme la loi pinel. Elle a été mise en place en 2014 et devait aider les contribuables à réduire l’impôt durant 3 ans. Or, l’efficacité du programme a conquis le gouvernement actuel mené par Emmanuel macron. De ce fait, il a été décidé de rallonger la validité jusqu’en 2021. Aujourd’hui, la loi Pinel est connue aussi sous le nom de dispositif mezard. La simulation de votre réduction d’impots est une étape importante avant de se lancer dans l’achat ou la construction d’un logement. Plusieurs conditions sont à remplir pour bénéficier de la baisse d’impôt. Il ne suffit pas d’investir dans le logement et de mettre son bien en location pour que le dispositif fiscal s’active. La loi Mézard réclame quelques conditions pour être éligible. Il faut par exemple acheter le logement neuf suivant les normes recherchées par le gouvernement. L’investissement doit se faire également dans les régions ciblées ou les zonages Pinel.Le respect des plafonds de loyer et des personnes à sélectionner comme locataires sont autant des facteurs à prendre en compte pour être éligible. La réalisation d’une simulation est pratique pour avoir un premier état de lieux de la situation. Elle s’apparente à une étude de faisabilité. Tous les contribuables qui ont pu investir sans apport grâce à un dispositif pour défiscaliser ont effectué une simulation avant de se lancer dans le projet.

Où réaliser une simulation ?

La simulation Pinel ou Mézard peut se faire en ligne. Plusieurs plateformes ont vu le jour pour aider l’investisseur à optimiser leur projet d’investissement locatif. De plus, l’opération a été simplifiée sur ces sites afin de permettre à tout le monde de connaitre plus d’informations sur l’impact de la défiscalisation pour un futur projet. Vous pouvez d’ailleurs utiliser notre simulateur en ligne à tout moment en cas de besoin d’aide. Il suffit de remplir le formulaire et d’attendre un court instant. À noter que la simulation Pinel ne coûte rien sur notre plateforme.