Le réméré, une spécialité de la société Immosafe

L’importance de la simulation en défiscalisation immobilière
septembre 24, 2018

Le réméré, une spécialité de la société Immosafe

Une alternative pour professionnels et particuliers

Immosafe reçoit des demandes de clients de tous les horizons faisant partie de différents corps de métier. La catégorie dans laquelle oeuvre la personne n’entre pas en compte lorsqu’il s’agit de réaliser une vente à réméré. Un logement d’habitation peut à tout moment être soumis à ce type de procédure au même titre qu’un bâtiment industriel. Le principe reste le même pour les locaux commerciaux, les bureaux d’un entrepreneur, le local d’un artisan ou d’une quelconque personne de profession libérale. Le dénominateur commun reste le même, il s’agit de réunir des fonds soit pour un remboursement, soit pour un investissement dans le secteur de son choix. Le manque de liquidité pousse logiquement les concernés à d’abord envisager l’option d’un crédit bancaire, percevant généralement la vente à réméré comme une solution de dernière minute.

A quel moment peut on effectuer une vente à réméré ?

La vente à réméré est encore peu connue en France. Bon nombre de gens sont mal informés sur cette procédure qui est pourtant présente dans le code civil français depuis 1804. Elle n’est pas à considérer comme un dernier recours, c’est une solution qu’on peut appliquer des que le besoin de fonds se fait sentir. Elle permet de re-financer tout propriétaire connaissant des difficultés financières. D’autres biens, autres que des possessions immobilières peuvent également être inscrits dans le cadre d’une vente à réméré, seulement son utilisation la plus courante reste dans le secteur du bâtiment. Retenez bien que l’option de rachat est facultative et non obligatoire, ce détail est assez important pour décider de l’issue de la vente car, l’acquéreur peut prendre sa décision en fonction du choix de propriétaire de conserver ou d’appliquer son droit de rachat.

La sécurité offerte par Immosafe lors d’une transaction à réméré

L’intérêt principal des investisseurs institutionnels qui sont en partenariat avec Immosafe n’est pas de constituer une réserve immobilière. Ces acteurs institutionnels mettent leurs actifs à disposition des propriétaires dans un seul et unique but de leur financer. L’accumulation de propriétés ne les intéresse aucunement. Ces institutionnels n’ont pas besoin de souscrire à un prêt bancaire pour bénéficier de l’argent nécessaire à la réalisation de l’opération. C’est aussi pour cette raison que la confidentialité de client est préservée puisque chez https://www.immosafe.fr/, on n’a nullement besoin de passer une annonce publique ou un appel d’offre afin de trouver un acquéreur à l’un de ses clients. L’objectif principal de la manœuvre est le rachat exclusif de son bien par le propriétaire initial.