immobilier de luxe
Achat d’une maison de luxe : les principaux atouts
novembre 13, 2023
déficit foncier
Qu’est-ce que le déficit foncier ?
novembre 27, 2023

Comment choisir un serrurier ?

artisan serrurier

artisan serrurier

Vous savez à quel point cela peut être pénible si vous avez déjà été bloqué à l’extérieur de votre domicile. Votre première pensée est de demander à quelqu’un de vous aider à résoudre votre problème.

Si un membre de votre famille ou un ami ne peut pas vous fournir un double des clés, votre prochain appel sera peut-être celui d’un serrurier local.

Mais avant de passer cet appel, pensez à ceci : certains serruriers annoncés dans l’annuaire téléphonique local ne sont peut-être pas locaux du tout. Ils n’ont peut-être pas de formation professionnelle. En outre, certains d’entre eux peuvent utiliser des tactiques d’intimidation et vous facturer des frais excessifs.

Quand le « local » est en fait très éloigné

Imaginez le scénario suivant : une entreprise située loin de votre ville choisit pour son activité un nom très similaire à celui d’un serrurier local. L’entreprise fait de la publicité dans l’annuaire téléphonique ou en ligne, en utilisant un numéro de téléphone local et une adresse locale. Lorsque vous appelez ce numéro, vous êtes en fait connecté à un centre d’appel situé dans une autre ville. De plus, il n’y a pas d’atelier de serrurerie à l’adresse indiquée.

Il se peut que l’on vous propose un prix par téléphone, mais lorsque le serrurier arrive, souvent dans une voiture banalisée, il peut exiger beaucoup plus d’argent. Il se peut également que le serrurier n’accepte que des espèces. Certaines des entreprises qui se présentent comme des « serruriers locaux » sont inscrites sur plusieurs listes avec des noms différents.

Ainsi, si vous êtes en quête d’un service de dépannage serrurier à Nice, assurez-vous que l’entreprise se trouve dans la région. Afin de gagner du temps, vous pouvez appeler directement 06.47.33.72.25. La société SAM SERRURIER se trouve à Nice Centre et peut arriver chez vous en moins de 30 minutes.

Appelez votre famille ou vos amis pour obtenir des recommandations

Si vous trouvez un serrurier dans l’annuaire, en ligne ou par l’intermédiaire d’un service de recommandation et qu’il vous fournit une adresse professionnelle, vérifiez qu’il s’agit bien de l’adresse de ce serrurier. Certaines entreprises à la réputation douteuse indiquent des adresses pour donner l’impression qu’elles sont locales. Or, les adresses peuvent appartenir à d’autres entreprises ou à des terrains vagues, si tant est qu’elles existent.

Méfiez-vous si l’entreprise répond au téléphone par une phrase générique telle que « services de serrurerie » au lieu du nom de l’entreprise. Demandez le nom légal de l’entreprise. Si la personne refuse, appelez un autre serrurier.

Renseignez-vous sur les frais supplémentaires avant d’accepter de confier le travail à un serrurier. Les entreprises peuvent facturer des frais supplémentaires pour avoir répondu au téléphone au milieu de la nuit. Demandez s’il y a des frais kilométriques ou un montant minimum pour un appel de service. Si le prix indiqué par le serrurier à son arrivée ne correspond pas au devis que vous avez obtenu par téléphone, n’autorisez pas l’intervention.

Pour être sûr d’engager un serrurier de confiance, tenez compte des conseils cités dans la vidéo ci-dessous :