Pourquoi et comment simuler son rachat de crédit sur pretaux.com?

Pourquoi et comment simuler son rachat de crédit sur pretaux.com?

Il est tout à fait possible de regrouper ses dettes en un seul afin de bénéficier d’une mensualité unique, d’un taux d’intérêt fixe, d’un seul interlocuteur bancaire et d’une durée de remboursement rallongée.

Rachat de crédit, de quoi s’agit-il ?

Le rachat de crédit ou appelé aussi restructuration de prêt est une opération bancaire qui consiste à réunir l’ensemble des emprunts en cours. Le principal but est d’accéder à une meilleure gestion de sa finance et d’éviter un risque d’endettement imminent. Aussi, en rassemblant ses dettes restantes sous la forme d’un seul crédit, on n’est plus obligé de rembourser plusieurs échéances par mois. Il ne nous reste plus qu’une seule et unique mensualité à verser auprès d’un seul établissement financier. De plus, le montant de ce versement sera adapté au niveau de notre revenu. Il peut être plus élevé que le précédent ou largement très faible. En général, les emprunteurs procédant au regroupement de leurs dettes souhaitent amoindrir leurs échéances afin d’avoir une trésorerie en main. Ce qui implique le rallongement de la durée d’emprunt. Bien entendu, le taux d’intérêt sera également renégocié suivant la tendance du marché actuel.

Simuler son rachat de crédit sur internet

Un rassemblement de prêts n’apporte pas forcément de bénéfice. C’est pourquoi, il est plus érudit d’effectuer préalablement un rachat de credit simulation en ligne sur pretaux.com avant de signer quoi que ce soit. La simulation permet de reconnaître toutes les valeurs qui vont constituer le nouveau crédit regroupé. Ainsi, il est plus facile d’évaluer la rentabilité du rachat. Si les résultats s’annoncent moins prometteurs, il n’est pas encore trop tard de songer à d’autres solutions avantageuses. Par ailleurs, les données qui découlent de ce test préliminaire sont toujours utiles lors de la négociation. Elles sont exploitables et peuvent servir de bons arguments.

L’outil de simulation de pretaux.com est consultable gratuitement. Il n’engage pas directement ses utilisateurs. D’ailleurs, aucun démarcheur ne vient pas embêter les personnes qui font recours à ce dispositif. Tous les renseignements y mentionnés restent confidentiels. C’est un logiciel très ergonomique. Il ne demande que de simples informations telles que le montant de tous nos crédits en cours, de ceux qu’on souhaite racheter et des mensualités en correspondant, la somme de trésorerie qu’on veut obtenir, la valeur marchande de notre bien immobilier garanti, notre revenu mensuel et nos coordonnées complètes. Par la suite, il faut préciser l’objectif du regroupement de dettes suivant le fait que c’est pour remporter un rallongement de la durée, une diminution de la mensualité ou un meilleur taux d’intérêt, en cliquant sur le bouton y afférant. Selon ses informations, l’écran dévoile en quelque instant, le montant de la nouvelle mensualité, du taux d’intérêt, le coût total du rachat et la durée du remboursement.